Reportage famille, ça se passe comment ? | Photographe Gironde

Je l'avais annoncé sur l'un de mes posts Instagram et voilà ! Je vous dis tout sur mon approche photographique à travers ce focus.

Pour une occasion particulière ou tout simplement pour garder des souvenirs, les séances famille sont parfaites pour raconter votre histoire à travers des images prises sur le vif.



LE PREMIER CONTACT


Si nous ne nous sommes pas déjà rencontrés sur un autre évènement, mon but est d’établir un lien de confiance dès notre premier contact.


Lors de nos premiers échanges, je prendrais le temps de mieux comprendre vos envies, vos idées, vos appréhensions mais aussi les raisons pour lesquelles vous avez fait appel à moi, que je puisse adapter mon travail à vos attentes.


Ensuite je vous en dirais plus sur mon approche. Que ce soit pour une séance famille, couple ou grossesse, elle dure entre 1h et 1h30, ce qui nous permet de faire connaissance et que vous soyez à l’aise. Je vous propose d'amener des accessoires correspondant au thème de la séance pour que le reportage soit fidèle par rapport à ce que vous êtes.

Nous déroulons ensuite ensemble les points du contrat de prestation et dès la fin de notre appel, je vous envoie par mail tous les documents nécessaires (contrat, devis, plaquette explicative).

Ce rendez-vous téléphonique est très important et il peut prendre du temps.


LA PRÉPARATION DE LA SÉANCE


Je ne sais pas pour vous, mais avant de commencer une séance, j'ai besoin d'un petit temps d'échauffement. Ceci afin de m'imprégner des lieux (si je ne le connais pas), de vous, de l'ambiance du moment.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que vous aussi vous avez besoin de temps ! Ce moment vous permet de prendre vos marques pendant que je vous explique comment va se passer la séance.


En début de séance, quelques questions surviennent parfois…


"On fait quoi de nos mains ?"

" On te regarde ou pas ?"

" Tu veux qu'on se mette comment ?"


Pas de panique ! Je ne suis pas adepte des photos figées, je vais vous demander sans cesse d'être en mouvement, cela évite de trop réfléchir à tout ça. Ainsi, vos gestes et vos expressions seront réellement naturels et spontanées.


LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE


Allez c'est parti !

Ce moment ne ressemblera pas forcément à une séance photo comme vous pouvez vous l'imaginer, c'est plus une balade photographique !

Comme je vous l'ai précisé lors de notre premier contact, et selon le choix de votre formule la séance dure 1h ou 1h30, ce qui nous permet d'être à l'aise.

Tout au long de notre promenade je vous guiderais par le jeu, la découverte, etc... C'est assez difficile à expliquer à travers ces quelques lignes, mais cela se fait naturellement, puis au fur et à mesure de la séance, comme par magie, vous m'oubliez et passez des moments à deux ou en famille comme vous avez l'habitude d'en partager, des moments vrais et authentiques.

Je m'attarde aussi sur ces petits détails qui composent notre balade, le paysage, les fleurs etc…



LA LIVRAISON DE VOTRE REPORTAGE