Reportage famille, ça se passe comment ?

Je l'avais annoncé sur l'une de mes publications Instagram et voilà ! Je vous dis tout sur mon approche photographique à travers ce focus.

Ma rubrique focus, regroupe des dossiers vous permettant d'en s'avoir plus sur mon approche ou sur certains professionnels rencontrés lors des prestations.


Ma vision de la séance famille, c'est l'occasion de se retrouver tous ensemble afin de s'offrir de jolis souvenirs ! Une occasion particulière ou pas, les séances famille sont parfaites pour raconter votre histoire à travers des images prises sur le vif.



LE PREMIER CONTACT


Si nous ne nous sommes pas déjà rencontrés sur un évènement précédent, mon but est de créer du lien dès notre premier contact.


Lors de notre échange, je prends le temps de mieux comprendre : vos envies, vos idées, vos appréhensions mais aussi les raisons pour lesquelles vous avez fait appel à moi, afin que je puisse adapter mon travail à vos attentes.


Ensuite je vous en dis plus sur mon approche. Que ce soit pour une séance famille, couple ou grossesse, elle dure entre 1h à 1h30, ce qui nous permet de continuer à créer du lien pour être à l’aise. Je vous propose d'amener des accessoires correspondant au thème de la séance pour que le reportage soit fidèle et vous ressemble.

Ce rendez-vous téléphonique est très important et il peut prendre du temps.


LA PRÉPARATION DE LA SÉANCE


Je ne sais pas pour vous, mais avant de commencer une séance, j'ai besoin d'un petit temps d'échauffement. Ceci afin de m'imprégner du lieu (si je ne le connais pas), de vous, de l'ambiance du moment.

Ce que j'ai pu remarquer c'est que vous aussi vous avez besoin de temps ! Ce moment vous permet de prendre vos marques pendant que je vous explique concrètement le déroulement de la séance.


Au début, quelques questions surviennent…


"On fait quoi de nos mains ?"

" On te regarde ou pas ?"

" Tu veux qu'on se mette comment ?"


Pas de panique ! Je ne suis pas adepte des photos figées, je vous demander d'être en mouvement, cela évite de trop réfléchir, ainsi, vos gestes et vos expressions seront réellement naturels et spontanées.

Et ma consigne première c'est : ne me regardez pas ! À ces mots je vous sens soulagé ! Ah ah



LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE


Allez c'est parti !

Ce moment ne ressemblera pas forcément à une séance photo comme vous pouvez vous l'imaginer, c'est plus une balade photographique !

Comme je vous l'ai précisé lors de notre premier contact, et selon le choix de votre formule la séance dure 1h ou 1h30, ce qui nous permet d'être à l'aise.

Tout au long de notre promenade je vous guide par le jeu, et la découverte... C'est assez difficile à expliquer à travers ces quelques lignes, mais cela se fait naturellement, puis au fur et à mesure de la séance, comme par magie, vous m'oubliez et passez des moments à deux ou en famille comme vous avez l'habitude d'en partager, des moments vrais et authentiques.

Je m'attarde aussi sur ces petits détails qui composent notre balade, le paysage, les fleurs etc…



LA LIVRAISON DE VOTRE REPORTAGE


Je ne limite pas le nombre de photos livrées, l'intégralité du reportage peut aller jusqu'à 60 clichés pour un délai de livraison de 10 jours.

Vos images seront visibles sur mon site internet dans votre espace privé, accessible par un mot de passe que je vous communiquerai.

Par la suite, je vous livrerai votre reportage de manière dématérialisée sur une plateforme de téléchargement, le fichier sera disponible pour vos impressions ou agrandissements.


Et comme les images restent parfois cachées dans nos ordinateurs, je vous propose de réaliser pour vous un livre photos où vous aurez la liberté de choisir les clichés de cette balade photographique. De quoi garder de beaux souvenirs de ce moment !



MON TRAVAIL


Je m'implique émotionnellement dans chacun de mes reportages. Quand la séance est terminée et que je rentre chez moi, je me sens bien ! Rencontrer toujours des nouvelles personnes, discuter, apprendre des autres, c'est riche !


Il m'est arrivée, sur l'un de mes reportages (Les noces de diamant de P&R), de ressentir des émotions fortes, mais sans pouvoir mettre de mots dessus. C'est en retravaillant les photos que tout m'a paru plus clair, j'avais réussi à retranscrire dans mon reportage l'émotion du moment avec des mots : amour, complicité, entre-aide, des retrouvailles familiales émouvantes !

Je fais tout pour que vous passiez un bon moment et que vous n'ayez pas l'impression d'avoir juste fait une séance photo.


J'espère que cet article répondra à vos attentes et que vous serez nombreux à me demander une séance famille, couple ou grossesse. Et si vous voulez passer le cap avec moi, rendez-vous dans l'onglet "Contact/À propos"et laissez-moi un message !