Mes coins de prédilection pour vos séances photo

Les couples ou familles qui me contactent sont plutôt assez timides face à l'objectif. C'est un challenge intéressant pour moi de leur faire passer un agréable moment, et de m'entendre dire que finalement, ils n'ont pas eu l'impression d'être photographiés !

Car pour les petits nouveaux qui lisent mes articles, vous verrez bien que c'est aussi important pour moi de passer un bon moment ensemble que d'avoir de jolies photos !


Dans cet article, j'ai donc envie de vous faire partager mes coins de prédilection afin que vous ayez une idée plus précises des lieux que je peux vous proposer lors de notre entretien téléphonique.

C'est en basse saison, que je repère ces endroits paisibles. Je compte bien allonger cette liste en découvrant d'autres lieux que vous me partagerez, peut-être, ou bien en continuant mes balades photographiques pour mon compte @au_detour que je réaliser dans le secteur Sud-Gironde.


Donc si vous me contactez pour une séance photo, voila ce que je vous propose.



LE CENTRE VILLE DE BEAUTIRAN : SÉANCES MATINALES UNIQUEMENT !

Le centre ville de Beautiran est une superbe découverte ! Par temps gris ou ensoleillé, c'est le lieu idéal pour réaliser une séance tôt le matin !

Le soleil se lève coté étang, et la lumière y est sublime !



LE PARC CHAVAT : CLASSIQUE & REDOUTABLE EN AUTOMNE

C'est un joli parc entretenu, arboré de cèdres, séquoias, magnolias et classé monument historique depuis 2006. Le château et le parc surplombant la Garonne, sont édifiés en 1917 pour l’industriel François Thévenot.

Depuis 1999, le parc Chavat est le jardin public de la commune.


Le seul inconvénient c'est que le parc ferme à 17h30 l'hiver et 18h30 en été.



LE TOURNE / LANGOIRAN : UNE LUMIÈRE INCROYABLE

Entre vignes et bord de Garonne, c'est l'endroit idéal pour réaliser une belle balade photographique ! Les séances peuvent être réalisées le soir et nous profiterons ensemble du coucher de soleil.


En famille ou en couple nous pourrons faire une petite halte aux Chantiers Tramasset de Le Tourne.


HOSTENS : SAUVAGE !

Avant, quand on me parlait d'Hostens, j'imaginais ces lacs pour des baignades en famille, puis un couple m'a fait découvrir ce petit coin paisible où nous pouvons rencontrer quelques carlistes, selon la saison.

Une jolie balade entre lac & forêt !



LE PORT DE NAVARROSSE : PARTONS PLUS LOIN

Idéal les mois de mai, juin ou septembre, afin d'éviter la foule. Ce petit coin de paradis où nous ferons ensemble une jolie balade photographique dans les pins pour ensuite arriver et mettre les pieds dans l'eau dans le lac de Sanguinet.



LE VILLAGE DE L'HERBE : "OF COURSE"

J'ai même envie de dire, l'incontournable !

Belle lumière, beau paysage, belle balade, belle découverte parfois ! Ce village saura vous séduire... Le seul point noir, c'est qu'il faut absolument éviter cet endroit entre Juin et Août, inclus. Trop de monde, l'enfer pour y accéder et pour repartir.


Et pour découvrir ce village, je vous invite à lire l'article suivant : une séance photo grossesse au Cap Ferret, en cliquant sur l'mage.


J'espère qu'après toutes ces photos et ces idées, vous aurez trouvé l'inspiration et le coin pour réaliser votre séance. Bien entendu, je suis aussi preneuse si vous me proposez des séances à votre domicile ou dans un lieu de votre choix que je ne connais pas.

Je pourrais peut-être le rajouter dans cette article !


Vous n'avez plus qu'à me contacter pour programmer votre séance !