Famille nombreuse, ma méthode pour avoir des photos naturelles de vous tous ?


Noël arrive à grand pas et j’ai beaucoup de demandes concernant des séances photos avec famille nombreuse. Et quand je dis nombreuse c’est plus de 10 participants aux personnalités diverses mais avec une chose en commun : vos liens. Et c’est justement cela que je prends en photo !


Comment je m’y prends ? Je vous réponds dans cet article !



MON APPROCHE


Vous avez déjà peut-être lu d’autres articles de mon blog, et vous savez que j’aime raconter votre histoire sous la forme d’un reportage. Les photos sont plus naturelles vous ne posez pas et cela vous met en confiance !


Ce qui est important pour moi c'est que vous soyez vous-même. À l’aise dans vos baskets comme on dit ! C’est pour ça que je mets à votre disposition un guide pour préparer la séance.

Pensez à des activités qui vous lient, que vous aimez partager, c’est ainsi que vous arrivez à m’oublier.


En principe ce genre de séance se déroule en extérieur, elle ressemble à une balade photographique, une expérience unique et nouvelle qui vous permet d’avoir des photos de famille vivantes vous rappelant de bons moments.

Puis elle se termine par des photos de groupe en mouvement car je n’aime pas les photos figées.


Il y aura aussi d’autres prises de vues, mais je ne peux pas tout vous raconter ici, il faut garder un peu de suspens !



L’AMBIANCE QUE VOUS SOUHAITEZ DONNER À VOTRE REPORTAGE


Dans cet article je ne parle pas du tout des séances du type : “enterrement de vie de jeune fille” mais plutôt des séances photos souvenirs. Faire le focus sur un instant en particulier où vous vous retrouvez tous au même endroit au même moment !


- PAULETTE & ROGER : Noces de Diamant


Je me souviens justement avoir photographié les noces de diamant de Paulette & Roger, l’été 2019 au Parc Chavat de Podensac. Leur fille souhaitait des photos de famille devant le château avant qu’ils partent tous au restaurant pour l’occasion. Ils devaient être une vingtaine (enfants, petits enfants et copains/copines).

Une séance intergénérationnelle !


Nous nous sommes donné rendez-vous à l’entrée du parc et sommes partis direction le Château. J’ai effectué des prises de vues des retrouvailles, puis tout le long de la promenade, des moments naturels, heureux et d'entraide. Arrivés au Château j’ai fait quelques photos de groupe afin d’avoir tout le monde. La séance s’est terminée par quelques photos individuelles volées.

Je ne peux pas vous exposer les photos car ils ont refusé la diffusion des images.



- PAULINE : Noël en famille


Noël approche est Pauline souhaitait de jolies photos de ses proches. Dans leur grande famille, les fêtes de fin d'année sont importantes, car c'est le moment où tout le monde se retrouve.

C'est l'occasion de partir en balade photographique dans le parc à coté de chez eux et de s'amuser ! Après une bonne balade, nous rentrons et partageons un bon thé à la menthe, préparer par son père.

Puis nous finirons par une partie de jeu de société où la triche n'était pas permise !



- ENTRES COPINES : Souvenirs de vacances


Cet été 6 copines m’ont contacté pour garder des souvenirs de leurs vacances à Saint Emilion. Elles souhaitaient rester à l’appartement loué en air bnb, situé au milieu des vignes.


Je leur ai demandé ce qu’elles avaient l’habitude de faire, leur quotidien…

Elles se retrouvent donc avec des photos d’un moment qu’elles aimaient beaucoup partager : boire le thé sur la terrasse, discuter, se raconter des anecdotes, tricoter etc...

Ensuite nous sommes partis faire une activité dans les vignes puis au retour j’en ai profité pour faire quelques clichés des filles toute ensemble en mouvement. Puis la séance s’est terminée par la préparation de leur brunch (avec des blagues, du rire et de la cuisine).

Des moments bien à elles qui représentent leur amitié.


Vous avez ici deux exemples dont un est illustré en images, mais sachez que tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre reportage…

Si vous êtes arrivé au bout de la lecture et que je ne vous ai pas perdu en chemin sachez que je suis déjà curieuse de découvrir votre univers et vos personnalités !


Je vous laisse maintenant découvrir la dernière séance : “Souvenirs de vacances”.



Pour retrouver d'autres articles de séance famille c'est par ici. Et si vous êtes une famille nombreuse et que vous souhaitez immortaliser des bons souvenirs pour votre patrimoine familiale, rire et partager de bons moments devant mon appareil photo, vous pouvez me contacter directement par là !



Posts récents

Voir tout