top of page
Photo du rédacteurLes focus d'Émilie

Une balade photographique au Porge

Avec la basse saison qui s’installe doucement, je reprends enfin l’écriture de mes articles de blog. J’ai tellement de choses à partager avec vous, y compris des projets inédits à venir... Mais je vous en dirai plus le moment venu !


Aujourd’hui, j’ai envie de vous embarquer dans une balade photographique avec Pauline, Mickaël et leur fils Tyméo, au Porge. Cette année, j’ai eu la chance de réaliser plusieurs séances photo de famille à l’océan ou autour du Bassin d’Arcachon.


J’adore ces balades photographiques à la plage, principalement pour la lumière si douce qu’on y trouve. Elle vous enveloppe et rend chaque image plus chaleureuse et naturelle. Le décor, quant à lui, est épuré, presque minimaliste, et ce n’est pas sans me déplaire. Il permet de centrer l’attention sur l’essentiel : les émotions et les interactions entre vous.


balade photographique au porge

Ma rencontre avec Pauline

Si Pauline vous dit quelque chose, c’est normal ! J'ai déjà eu le plaisir de faire un shooting professionnel avec elle. Pauline est webdesignere dans la région et avait besoin d'images pour son propre site. Vous savez ce qu’on dit : « Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés » !


Si vous souhaitez découvrir Pauline autrement qu’à travers cette séance en famille, je vous invite à jeter un œil à notre précédent projet ensemble, en cliquant ici.


Les premiers instants

Lorsque que l'on commence la séance photo, on a toujours besoin d'un petit temps de chauffe. Cela nous permet de faire connaissance, de revoir ensemble vos envies, et de vous expliquer comment va se dérouler la session.

Ensuite, je vous plonge progressivement dans l’univers de la balade photographique.



Mouvement - Émotion - Lumière

Ces trois mots qui résonnent toujours dans mon travail, c’est d’ailleurs pour ça que vous me contactez ! Vous retrouverez toujours dans chacun de mes reportages cette régularité, cette valeur sûre.


Pauline et Mickaël souhaitaient des images avec cette lumière si particulière, mais tous deux étaient un peu mal à l’aise à l’idée de poser. Je vous avoue que, de mon côté, je ne suis pas non plus à l’aise avec les poses rigides et trop directives. C’est pourquoi j’ai développé une méthode qui permet de vous guider tout en vous laissant être vous-mêmes. Cela donne des clichés authentiques et naturels, où vous vous reconnaissez pleinement.


J’aime aussi m’attarder sur les paysages ou les petits détails que nous offre la nature. Ces images complètent le reportage et ancrent vos souvenirs, tout en me permettant de raconter votre histoire dans son ensemble, avec un rendu plus léger et harmonieux.




Puis courir pieds nus dans le sable

Une séance photo à la plage sans courir pieds nus dans le sable ? Impossible ! Tout comme une séance photo avec moi sans mouvement... Ce serait un non-sens !



Focus sur Pauline

Bien que cette séance soit avant tout une séance famille, j’avais en tête de saisir aussi la grossesse de Pauline. Sans en faire le sujet principal, j’ai pris le temps de réaliser quelques portraits d’elle, de façon subtile et spontanée, toujours dans l’optique de raconter leur histoire à travers des images authentiques.



 

J'ai été ravie de retrouver Pauline et sa famille, c’est toujours un plaisir de capturer non seulement des moments uniques, mais aussi d’avoir la chance de voir mes couples et familles grandir et évoluer à travers les différentes étapes de leur vie.

Chaque séance est l'occasion de raconter une nouvelle page de leur histoire, avec des images toujours authentiques et naturelles.


Si vous avez aimé ce reportage et que vous souhaitez que j'immortalise vos propres souvenirs, n’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre propre séance photo !

Et pour découvrir d'autres belles séances en bord de mer, ne manquez pas mon article sur cette escapade en bateau au Bassin d’Arcachon, que je vous propose de lire ici.


Merci d'avoir pris le temps de lire cet article. J'espère que cette balade photographique au Porge vous a inspiré autant qu’elle m’a inspirée.




Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page