J’écris rarement des articles sur mes reportages de mariage. Pourtant, chaque moment partagé avec vous reste gravé dans ma mémoire, et certains mariages me touchent plus que d’autres. Celui d’Anna et Boris m’a profondément marqué.
Alors, pour figer ce souvenir et le partager avec vous, j’ai décidé de raconter ma rencontre avec ces deux Londoniens et de vous faire revivre leur journée.

Ma rencontre avec ces deux amoureux
Vous le savez, avant le grand jour, j’aime prendre le temps de vous rencontrer. Se voir en vrai, partager un moment simple, discuter de vos vies et de qui vous êtes ; tout cela crée un lien essentiel, un lien qui, le jour J, résonne jusqu'à vos proches.
En janvier 2024, Anna et Boris ont pris une pause dans leur planning bien chargé (rendez-vous technique avec le domaine, essai maquillage, dégustation traiteur) pour une balade photographique dans le centre-ville de Bordeaux.
Lors de ces séances, je ressens toujours énormément de choses. Avec le temps, j’ai appris à faire confiance à mon instinct, à percevoir votre personnalité et vos liens en tant que couple. Et, pour tout vous dire, le pull "Babar" de Boris m’a tout de suite éclairée sur son sens de l’humour ! Parfois, il suffit d’un détail pour comprendre bien des choses, sans même avoir besoin de mots...
Le 22 juin 2024, mariage à l'anglaise au château de Seguin
Anna et Boris ont choisi le cadre magnifique du Château de Seguin pour célébrer leur union, entourés d’une équipe de prestataires dévouées à faire de cette journée un moment parfait. Pendant les préparatifs, on retrouve Jennifer (artisane coiffeuse), et Emilie de Gang de Nana, qui ont contribué à créer une ambiance sereine malgré une météo capricieuse.
Du "first look" aux photos de groupe en intérieur
Impossible de mettre le nez dehors à ce moment-là, la première rencontre de nos mariés a donc eu lieu en intérieur.
Ont suivi des retrouvailles émouvantes avec leurs proches et quelques photos de famille prises dans la véranda.
En mode reportage, j’ai photographié l’amour sous toutes ses formes : des regards bienveillants, des tapes sur l’épaule, des larmes de joie, et ces validations discrètes mais complices. C’est un beau privilège pour moi de pouvoir figer ces instants de pure émotion.
Une cérémonie laïque romantique
Léa (de by léaB), leur wedding planner choisie pour les accompagner a fait son maximum pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. La cérémonie s’est donc déroulée sous le préau, à l'abri de la pluie.
Qu’elle soit laïque ou religieuse, j’ai à cœur de photographier tout le monde, capturant chaque regard et chaque larme. Vous adorerez vous revoir, bien sûr, mais aussi découvrir les émotions de vos proches à travers mes images. Cette cérémonie est un moment fugace que vous voulez savourer, et j’ai pour mission de vous permettre de revivre tout ce qui, pris dans l’instant, aurait pu vous échapper.
Quelques incontournables que j’aime capturer dans une cérémonie laïque :
Les discours qui vous font passer du rire aux larmes...
Le courage de ceux qui expriment leur amour devant tous les proches,
La vague d’émotion qui accompagne chaque cérémonie.
Le cocktail et l’ambiance générale
Une fois la cérémonie terminée, place à la fête ! Ma mission est d’immortaliser tout le monde, de capturer l’ambiance et les détails de ce moment de convivialité. Ici, vous pourrez apercevoir les bouchées savoureuses préparées par le traiteur Darroze.
Les photos de couple
Nous avons dû composer avec la pluie, mais les caprices de la météo ont ajouté un charme particulier aux images d’Anna et Boris, renforçant leur complicité.
Vous retrouverez également la belle composition florale de Atelier septembre.
La soirée : discours et premières danses
Leur soirée de mariage n'a pas été épargné par les émotions. Des discours touchants aux premières danses rock. Avec les éclats de rire et les moments partagés sur la piste... ces images vous transporteront dans la magie de cette soirée.
Leur témoignage

"Merci encore, Émilie. <3
Your energy and kindness was felt by us and so many others too, even in spite of language barriers in some cases.
Thank you for the instructions, they worked - everyone is loving reliving all the happy moments.
Finally, we have just selected our 52 prints! If you have any control over their despatch, do not rush, as we will not be home until Mon 8th July.
Thanks,
Anna
xx"
Le mot de la fin
La pluie nous a accompagné tout au long de cette journée, mais elle n’a en rien atténué l’intensité des émotions. À travers mon objectif, j’ai vu les regards complices, les éclats de rire, et les larmes de bonheur qui ont transformé cette météo capricieuse en un simple détail.
Ce mariage m’a touchée en plein cœur et m’a rappelé l’essentiel : chaque mariage est unique, grâce à la chaleur de vos proches.
Si ce reportage vous a plu, et si vous souhaitez figer les émotions d’une journée aussi inoubliable, je vous invite à me contacter pour en discuter ensemble.
Vous pouvez aussi découvrir mes best-of pour plonger dans d’autres moments tout aussi authentiques.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. J’espère que ce mariage vous aura touché autant qu’à moi.
Comentários