À quel moment de la journée réaliser une séance photo ?

Vous êtes nombreux à me poser la question, et consacrer un article dans mon blog peut vous éclairer sur la question.


En fait, tout dépends de votre planning familiale. Si vous êtes un couple vous serez certainement plus disponible le matin très tôt ou le soir au coucher du soleil.

Si vous êtes une famille avec des enfants en bas âge, vous préférez peut-être réaliser cette séance en milieu de matinée ou après le goûter.

Je m'adapte à votre planning et privilégie les séances en semaine entre le 1er Mai et le 31 Octobre. Les séances en week-end pourront se faire en dehors de cette période.

Bien entendu pour vos séances à la maison, peuvent être réaliser en pleine journée !


Je vous laisse choisir !


LE MATIN - SE LEVER AVEC LE SOLEIL

Pour ne rien vous cacher, j'ai une préférence pour les séances le matin. La lumière est douce, c'est paisible, les rues sont désertes ! Pour une séance couple, c'est le moment idéal pour faire des photos. Alors oui il faut se lever tôt mais le cadeau est incroyable !



LE SOIR - SE COUCHER AVEC LE SOLEIL !

Le soir, c'est chouette aussi, mais il y souvent plus de monde, c'est pour cela que je vous propose des coins peu fréquentés. Oui, j'ai l'habitude des personnes qui n'aiment pas forcément être prises en photo alors je sais d'avance ce qu'ils vont me demander !



EN PLEINE JOURNÉE - EN COMPAGNIE DU SOLEIL OU PAS !

Je photographie aussi beaucoup de famille qui ne peuvent se déplacer le soir ou le matin, alors en pleine journée, c'est chouette aussi ! Avec ou sans soleil, la séance est toujours aussi folle !



J'espère vous avoir éclairé sur le moment que vous aimeriez privilégier pour votre séance photos.

Je le répète, mais pour moi ce qui est le plus important c'est la lumière, peu importe la saison que vous choisirez je serai heureuse de partager un moment avec vous et contribuer à écrire votre histoire !