Mes sorties photographiques

Cela fait maintenant plus d'un an, je me suis lancée dans un petit challenge personnel. Celui de sortir chaque semaine appareil en main pour prendre en photos les coins de notre quotidien.

Bien entendu je ne sors pas en pleine journée, mais tôt le matin afin de profiter des jolies lumières de début de journée.


Mes lieux de prédilection sont les secteurs de la communauté des communes de Montesquieu et de Convergence Garonne. Pourquoi ? Car c'est à coté de chez moi et cela me permet d'allier travail et sortie photo perso.


Je fais de belle rencontre comme celle de Yelipsa, céramiste qui possède son atelier à Virelade, et Émilie fondatrice de Kiron Équitation, spécialisée dans le coaching facilité par le cheval. (Au passage j'ai vécu une expérience hors du commun et mon mari à souhaiter lui consacrer un article dans mon blog).



POURQUOI CE CHALLENGE ?

Retour en arrière : Décembre 2020, je commence pour plusieurs raisons : avoir du visuel pour alimenter mes réseaux sociaux, me perfectionner sur les photos de paysage, trouver des coins sympa pour vos balades photographiques et sortir de ma zone de confort.

Aimant la photo créative, je me suis rajoutée la contrainte suivante (oui parce que sinon c'est pas drôle !) :


1 spot = 3 photos


Au fur et à mesure des mes sorties, mes habitudes de prise de vue changent ma post-production évolue rapidement et je j'affine mon style et mes couleurs.



UNE NOUVELLE VISION

Après quelques sorties, quelque chose de nouveau se met à germer dans ma tête...

Je m'impose toujours cette contrainte, mais je souhaite mettre en évidence les coins de notre quotidien. Vous savez, ces parcs, ces ponts, ces façades, ces rues que l'on traverse sans faire attention car ils font partie intégrante de notre routine "métro, boulot, dodo".

Poser un regard différent et faire de ces quartiers ordinaires des endroits extraordinaires.


Alors oui, cet article parlera plus aux personnes résidant dans le secteur du sud gironde, mais je pense que ceux qui verront ces photos y trouveront aussi une sensibilité particulière.



LA NAISSANCE DE @_AU.DETOUR_

Le but premier de mes sorties étant ma production perso de contenus pour mes médias sociaux, je me suis retrouvée avec énormément de photos j'ai donc décidé d'ouvrir un autre compte sur instagram dédié à mes sorties que vous retrouvez sous le nom : @_au.detour_


Quand j'ai choisi ce nom, je trouvais qu'il collait bien avec l'idée que je voulais en faire !

Malheureusement c'est un compte que j'alimente peu aujourd'hui car j'ai été prise dans la spirale annuelle de ma saison des mariages, qui a été intense. Mais je compte m'y remettre pour découvrir d'autres coins qui seront vos prochaines destination pour vos balades photographique !



En espérant que ce visionnage vous ai plu, vous pouvez retrouver d'autres articles, en cliquant ci-dessous.





Mots-clés :