La balade photographique, c'est quoi ?

Au fur et à mesure de pratiquer et de faire des séances photo avec vous, j'ai vu se dessiner mes orientations artistiques.

Ce n'est pas facile en tant qu'autodidacte de se faire confiance, d'assumer ses choix et surtout se mettre en valeur sur les réseaux sociaux... (Instagram aura ma peau).


C'est avec maintenant deux bonnes années d'expériences et de rencontre que j'aime vous proposer des séances photo sous la forme d'une balade.


J'appelle ça : une "balade photographique".


C'est quelque chose qui me correspond bien : vous proposer, ou découvrir un lieu avec vous, papoter, observer la lumière et surtout s'amuser ! Car oui, pour moi la photo ce n'est pas de rester figé devant mon objectif, mais c'est de danser, rire, sauter et j'en passe !

Je passe aussi mes hivers à vous chercher des coins paisibles et peu fréquentés.


Pour vous éclairer sur ce concept, j'ai décidé de vous embarquer avec moi, Anaïs & Rodolphe pour une balade photographique à Hostens !



CRÉER UN LIEN AVANT DE COMMENCER

Une fois votre décision prise de réaliser une séance avec moi, j'aime prendre le temps de vous appeler. Même si la séance ne dure qu'1h, c'est important pour moi que vous vous sentiez bien dans vos baskets.


1h c'est cours pour faire connaissance, alors que si nous avons déjà discuté par téléphone, nous brisons la glace de la "première fois".

Et toujours dans l'objectif de créer un lien particulier avec vous, vous avez un accès personnalisé sur mon site pour préparer votre séance où vous pourrez télécharger vos guides pour vous organiser chez vous, notamment sur les vêtements à privilégier pour la séance.

Bien entendu, je vous donne des conseils qui correspondent à mon approche naturelle de la photographie, ce sont des pistes pour vous aider, mais vous êtes libre de venir comme vous avez envie !



DES DÉBUTS DE SÉANCES TOUJOURS TIMIDE

Croyez-moi ou non, ces deux-là étaient hyper timide en début de séance. J'ai usé de toutes mes astuces pour les mettre à l'aise... Ce n'est pas de tout repos de s'adapter à vous, pour vous offrir des photos naturelles et spontanées.

DES PHOTOS DIVERSES & VARIÉES SANS PRISE DE TÊTE

Le but premier des balades photographiques, c'est de vous offrir des clichés variés qui racontent en image un instant de votre vie. Un instant que vous aurez choisi à deux ou en famille.

Ici, nous commençons la balade dans un sentier, nous continuerons dans la forêt, pour ensuite finir près d'une cabane en bois !


La balade photographique, c'est aussi le bon moyen de ne pas se prendre la tête et de lâcher prise. Pour ces deux-là, il y a eu le déclic ! Je ne saurai pas l'expliquer (oui, je sais, c'est facile de dire ça), mais ils ont fini par oublier l'appareil et nous avons partagé, ensemble, une belle promenade !


Allez, c'est parti, bonne balade !

Pour découvrir d'autres balades photographiques vous pouvez lire les articles proposés. Ou alors je vous laisse faire votre choix !




Posts récents

Voir tout