top of page

La carte cadeau photo, ou offrir des souvenirs


Quand on offre un présent à quelqu'un, on se prend la tête, on cherche, on s'identifie souvent dans cette quête du cadeau parfait et puis on trouve, mais on se dit que c'est une mauvaise idée. On continue, sans relâche pour enfin trouver LE cadeau qui fera mouche !


Les occasions ne manquent pas pour offrir de beaux souvenirs à nos proches, mais cela est moins facile de savoir si cela leur plaira ou pas.

Vous hésitez encore et vous avez peur que cette carte finisse au fond d'un tiroir ? Je vous aide dans cet article à faire un choix éclairé.



ÉVITER LE CADEAU EMPOISONNÉ

Quand j’ai rencontré Sylvain (mon mari à l'heure où j'écris cet article !), l’une des premières choses qu’il m'ait dite, c’est :


"Offrir un cadeau à quelqu'un c'est le bon moyen de se rendre compte qu'on ne le connaît pas".


Oui, il est un peu brut de pomme comme ça, mais c'est un ours au grand cœur !


Je vais être très honnête avec vous, car offrir une carte cadeau pour une séance photo cela peut vite tourner au désastre et devenir le cadeau empoisonné pour la ou les personnes qui le reçoive.

Alors je sais, je vous vois arriver ! On voudrait tous que cela reste une surprise pour découvrir la réaction de l’intéressé ! Mais pour ce type de cadeau, ce n'est pas une bonne idée. En-tout-cas dans mon approche ça ne l'est pas.


Je vous explique.


J'ai remarqué que certaines personnes (pas toute bien entendu) qui me contactent après avoir reçu une carte cadeau ne sont pas aussi motivés que des personnes qui décident par eux-mêmes de faire une séance photo. Ils me contactent à reculons et à la moindre occasion n’hésitent pas à repousser la séance.


Assurez-vous avant, d'offrir ce cadeau que les personnes qui vont en bénéficier aiment les photos, aiment garder des souvenirs et seront content de recevoir une carte cadeau pour une séance photo. Ne gardez pas cela secret à moins de bien connaître cette ou ces personnes !



ELLE NE RESTERA PAS ACCROCHÉE AU FRIGO !

Quand vous me commandez une carte cadeau, je vous demande les coordonnées de la personne à qui vous offrez ce présent.

Quelques semaines plus tard après la réception de l'enveloppe je contacte la ou les personnes bénéficiant de cette carte afin de me présenter, faire connaissance et leur proposer des dates pour fixer la séance.

En gros je m'occupe du service après vente !



LES OCCASIONS NE MANQUENT PAS


- Un anniversaire (mariage, rencontre...),


- La famille est au complet et c'est assez rare ?


- La famille s'agrandit ?


- Le temps passe trop vite et vous vous rendez compte que vous n'avez pas de photos de famille ?


- Comme moi, vous vous débrouillez assez bien en photographie, vous avez de belles photos, mais vous n'êtes jamais dessus (le comble du photographe professionnel, ah ah !)


- Une naissance en vue ? Ajouter la carte cadeau pour une séance photo dans la liste de naissance ?


- Un mariage en vue, mais on explose le budget ? Pourquoi pas faire une cagnotte ?


- Un atelier photo ou un cours particulier ?


...


Vous l'aurez compris, tous les coups sont permis ! Et puis je pourrais vous sortir mille occasions pour réaliser une séance photos, mais je préfère que vous me réserviez la surprise !

Je me ferai une joie de répondre à vos questions et de préparer aux heureux élu(e)s une séance photo sur-mesure !


J'espère que cet article vous aura plu et vous aidera dans votre choix !





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page