"Spontaneità", le mariage de Teresa & Francesco


Je ne sais pas pourquoi j'avais envie d'écrire cet article à chaud, c'est-à-dire le lendemain de leur mariage.

J'aurai pu lui donner un tout autre nom, comme un mariage à Noël, plus dans le thème, mais le seul mot qui résume ce moment passé avec eux c'est : "Spontaneità".


Aujourd'hui je vous emmène avec moi sur le dernier mariage de ma saison, celui de Teresa & Francesco, une union 100% italienne !



NOTRE RENCONTRE


Teresa & Francesco ont découvert mon travail car ils cherchaient une photographe de mariage sur Bordeaux et c’est grâce à la recommandation d'une de mes consœurs qu’ils décident de m’écrire.


Tout s’est passé très vite, car ils me contactent un mois avant la date de leur mariage. Après quelques mails, un coup de fil et une rencontre, me voilà choisi pour être leur photographe.

Même si c'est uniquement pour couvrir leur cérémonie civile, j'aime prendre le temps de vous rencontrer avant le mariage, c'est rassurant pour tout le monde ! Créer du lien avec vous est au cœur de mon métier. Vous êtes plus naturel, et si vos proches vous sentent à l'aise avec moi, ils le deviennent aussi, c'est trop chouette !


Ils me reçoivent à leur domicile et nous discutons de leur projet de mariage autour d’un bon café italien. Teresa parle couramment le français, alors que Francesco apprend encore notre langue, elle lui fait la traduction de temps en temps. Je trouve que ce bel accent italien fait chanter notre langue française ! C’est plaisant à entendre !

J'ai aussi rencontré Chloé, leur petite fille de 11 mois qui ne fait que fouiller dans mon sac à la recherche de mon appareil photo (oui, je ne sors jamais sans mon Fuji, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber !).


Ils me parlent d’une tradition italienne qui est de boire une coupe de champagne tous ensemble à la sortie de la mairie, ce que nous prévoyons de partager lors des photos de groupe.

Planifier ensemble votre mariage me permet d’y voir plus clair, sur la manière dont vous aviez imaginé les différents moments de la journée. Je vous conseille et vous partage aussi mon expérience dans le domaine.

Avoir confiance en votre photographe de mariage est primordial, vous me confiez la responsabilité d’immortaliser vos souvenirs et cette mission est très importante pour moi.



UNE SEMAINE AVANT NOËL


Me voilà donc arrivée à la mairie de Villenave d'Ornon, magnifiquement décorée. J'aime arriver 15 mn plus tôt afin de me mettre dans l'ambiance et commencer à prendre en photos les invités dès leurs arrivés.


Une union intimiste d’une dizaine de personnes, uniquement les proches, dans une salle des mariages que j'aime beaucoup par son côté authentique et sa lumière (vous savez ma deuxième passion).

Une fois la cérémonie terminée, Teresa & Francesco ont offert à l’adjoint au maire ainsi qu’à toute l’équipe municipale de belles spécialités Siciliennes.


Puis nous sortons de la mairie, direction le Parc Sourreil pour réaliser des photos de groupes et de couple, et c’est là que je vous crie haut et fort : “Spontanea” !


Assez parlé, je vous laisse découvrir ce beau mariage d’hiver.








Posts récents

Voir tout