top of page

Balayer le doute avec un shooting portrait créatif

En ce mois d'avril, le doute s'est installé dans ma tête... Il est arrivé sans prévenir et m'a envahi au plus profond de moi.

À 1 mois de ma saison des mariages, je ne pouvais pas rester comme ça... J'ai donc décidé d'agir !


shooting portrait bordeaux

Agir et sortir de sa zone de confort

Voyant ma saison des mariages arriver à grands pas, des séances d'engagement & famille programmées, je ne pouvais pas rester dans cet esprit.

J'ai donc fait quelque chose que je n'avais jamais osé faire. J'ai demandé sur les médias sociaux, si une personne, plutôt de sexe féminin, serait prête à passer sous mon objectif pour un shooting portrait.


Je cherchais donc une personne à l'aise avec son image et l'objectif, je suis tombée sur Stéphanie, une maman quadragénaire, pour qui la photo a été une thérapie et qui aujourd'hui se sent parfaitement à l'aise avec l'exercice des photos de portrait.

J'ai été moi-même très surprise dès les premières prises de vues...


Apprendre des autres

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je suis d'ailleurs autodidacte...

En début de séance, je lui ai parlé de mes doutes, de mes points faibles et nous avons travaillé ensemble à l'amélioration de ces différentes parties de mon travail.


J'ai commencé à la guider, mais je me suis vite aperçu, de part son aisance devant l'objectif, que je devais aller plus loin encore dans mon accompagnement auprès de futurs·es couples ou familles. Je l'ai observé, et peaufiné mes conseils en fonction des mouvements & de la gestuelle qu'elle m'a montré.


Lâcher prise

Cela peut vous paraître bizarre, mais c'est moi qui est lâcher prise lors de ce shooting portrait ! J'ai oublié ce qui m'entourait et j'étais dans une bulle avec Stéphanie. J'ai oublié la technique pour faire sortir un max de spontanéité créative.

Ça m'a fait un bien fou, ça m'a reboosté et je suis repartie du bon pied !


C'est un exercice que je referai avec plaisir régulièrement.


Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse visionner les images de ce shooting créatif.



Cet article, vous a plu ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou me suivre sur les réseaux si ce n'est pas déjà fait.



Kommentarer


Kommentarsfunktionen har stängts av.
bottom of page