Une séance photo grossesse au Cap Ferret

Aujourd’hui je m’éloigne un peu de Bordeaux pour vous faire découvrir une belle séance photo de grossesse en compagnie de Mélody & Nicolas dans le joli village ostréicole de L'Herbe.


Mélody a connu mon travail sur une recommandation du groupe privée facebook nommé les Ecologirls du sud gironde.

Après avoir fait un premier tri, montré à Nicolas les sites des photographes qu’elle avait retenu, elle a eu le dernier mot ! Le blog l’a aidé dans son choix, elle m’a dit avoir eu beaucoup de plaisir à découvrir les histoires d’autres couples, notamment la séance photo au Chiroulet, dans une ambiance de Seigneur des anneaux.



LA MÉTÉO : UNE SÉANCE PHOTO INCERTAINE


7h30, le samedi 4 Décembre 2021, je suis dans mon lit sous la couette et j’entends la pluie tombée sans interruption.

Mes batteries sont chargées, mes cartes mémoires sont vides, mon sac est prêt, pourtant je ne suis pas certaine de réaliser cette séance au vu des conditions météorologiques médiocres.

On échange quelques messages en se disant que nous avons espoir d’une amélioration.


Quelques heures plus tard, une éclaircie fait son apparition et nous décidons d’avancer la séance.

Je fais la route essuis-glace battant, et musique à fond pour ne pas entendre le bruit de la pluie tombant sur la carrosserie de la voiture. Je me répète sans cesse que cette séance se fait sur le bassin et que le temps est toujours plus clément là-bas.



14h16, je me gare et reconnais Mélody à sa robe pull orange (nous avions préparé la séance en amont, je connaissais donc sa tenue). Nous descendons les marches pour arriver au cœur même du Village de l’herbe sous une timide éclaircie.


La séance commence et j’ai à peine le temps de les guider que voilà une averse. Direction un abris, en attendant une amélioration…

Ce temps d’attente nous permet de faire plus ample connaissance et de créer du lien qui leur permettra d’être plus en confiance. Mélody a le projet d’accoucher sans péridurale, j’ai pu leur partager mon expérience car j’ai moi-même accouché sans péridurale à la maison de naissance arc en Ciel à Lormont, maintenant fermée.



UNE LUMIÈRE INCROYABLE


Nous continuons notre balade photographique en se rapprochant de la plage et voila enfin ce soleil et cette lumière tant attendus !

Pas un nuage à l’horizon ! Nous avons fait la danse de la joie, ils étaient heureux, les photos sont naturelles, vivantes et spontanées, tout ce que j’aime !

Même plus besoin de les guider ils savaient ce qu’ils devaient faire : être eux tout simplement !


Nous avons tenu bon et décidé de ne pas annuler cette séance, et nous avons bien fait ! Nous vivons des moments tellement difficile, nos rapports humains ont été mis à mal et retrouver des couples, créer du lien, passer un moment privilégié, rentrer dans votre intimité, je me considère comme étant chanceuse !


Melody & Nicolas m’ont confié avoir passé une après-midi très agréable qui leur a permis de faire une pause dans leur quotidien actuellement rythmé par boulot, travaux, dodo.

Au-delà de la photo c’est ça que j’ai retenu !


Assez parlé de cette séance, je vous laisse maintenant la découvrir en image !


Pourquoi ne pas faire comme Mélody ?! Partez à la découverte d'autres articles !