Photographier une photographe

Vous le savez, si vous me suivez déjà depuis un petit moment que la photographie est pour moi, un métier passion, un métier reconversion. Et qui dit reconversion, dit légitimité...


J'ai mis pas mal de temps à accepter mon style, à trouver mes couleurs et me dire qu'on a chacun son approche et que c'est justement ça, qui nous différencie des autres.

Je me remets en question sans cesse, et même pendant un reportage... C'est affreux d'être aussi critique envers soi-même, mais j'ai finalement réussi à en faire une force.


Tout ça pour dire que début Juin Pauline Maroussia P, photographe de mariage depuis 2015, me commande une séance photo portrait pour sa communication.



MA RENCONTRE AVEC PAULINE

Pauline est une personne que je respecte beaucoup. Nous nous sommes rencontrées en 2020, j'ai été sa second shooter lors d'un de ses mariages. Une belle occasion de mettre le pied dans la cours des grands ! Elle m'a fait confiance et m'a donné confiance !


PARLER ÉCOLOGIE AUTOUR D'UNE BONNE PIZZA

Nous nous sommes retrouvées au Pasione Caffè, situé à Portets, pour partager une bonne pizza et papoter !

Elle a connu ce restaurant à travers mes différentes communications sur le réseau social Instagram où je parlais de mes ateliers photos (les deux premiers se sont passés là-bas !)


Pauline est éco-sensible, elle intègre ses valeurs dans son approche de la photographie, alors vous imaginez bien nos sujets de conversation : transition écologique, environnement, avenir, fresque du climat, petites graines, etc.

Et beaucoup de question autour des valeurs que mon mari & moi essayons de transmettre à nos enfants.



FOCUS SUR LA SÉANCE

Elle voulait des photos qui lui ressemblent, dans le restaurant, et comme je la connais un peu, je lui ai demandé d'amener 3 petites choses qui la caractérisent.

Beaucoup de stress pendant la séance, vous imaginez bien, ma légitimité pour faire cette séance... Pourquoi moi ? Et puis je me suis dit que j'allais apporter ma touche personnelle à cette séance, en finissant par une petite balade photographique dans la rue principale de Portets.


Je vous laisse maintenant découvrir les photos de Pauline.


Et si vous voulez découvrir plus en détail la balade photographique, vous pouvez vous rendre sur ce lien ! Et si vous souhaitez découvrir mon travail, alors bienvenue ici !


Merci Pauline pour ta confiance renouvelée !

Posts récents

Voir tout