top of page

Photographe mariage Bordeaux : le meilleur de ma saison 2023

Une saison de plus. Ce moment est pour moi comme un rituel. Le passage obligé pour clôturer l'année écoulée et savourer la suivante.


2023 a été particulièrement intense, avec 19 mariages en 6 mois. Vais-je m'arrêter un jour ? Non j'aime trop ça ! Je m'émerveille de chaque cérémonie, j'apprécie chaque rencontre ; je suis captivée par la décoration de salle, charmée par le domaine où vous avez choisi de célébrer votre union, enthousiaste à l'idée de vous retrouver et excitée de profiter avec vous.


Photographe de mariage à bordeaux et ses alentours, aujourd'hui, c'est plus de 75 couples qui m'ont déjà fait confiance pour couvrir l'une des journées les plus festive de leur vie. C'est incroyable tout ce chemin parcouru depuis ma première expérience dans le reportage de mariage.

Ces 7 années de pratique m'ont permis de créer une approche centrée sur l'accompagnement individualisé et la relation de confiance que nous construisons à chacun de nos rendez-vous.

Au fur et à mesure de mes aventures, j'ai pris conscience de tout le savoir que j'avais accumulé et il est devenu évident pour moi de vous élaborer un guide retraçant les étapes d'une journée de mariage.

Ce guide fait maintenant plus de 50 pages, il est là pour vous rassurer et vous apporter toute mon expérience dans le domaine.



Photographe de mariage à Bordeaux


photographe mariage Dordogne

2023, intense


Cette année, j'ai photographié l'émotion, la vie, la fête ! En prenant soin de mettre en évidence chaque détail, en passant par le domaine et la décoration sans oublier le travail de vos prestataires.


C'est en étant au plus proche de vous, en passant parfois pour une amie proche, que j'arrive à saisir chaque instant important. Mon oeil est aiguisé, je suis à l'affût du moindre élan d'affection. Le tout avec un cadrage instinctif, qui apporte plus d'authenticité à vos images et des contres-jour qui viennent souligner l'originalité de votre journée.


Mes mariés·es m'ont encore offert de très beaux souvenirs que ce soit lors de leur séance d'engagement, parfois un vrai guet-apens (mes pensées vont vers vous MC & Romain) ou de leur mariage, je repars à chaque fois épuisée, mais heureuse d'avoir la chance de partager ces instants à la fois uniques et fous !

Je vous donne toute mon énergie, mon modjo, pour que vos images retranscrivent exactement l'intensité émotionnelle de votre journée.


Comme l'an dernier, lors de l'écriture de l'article sur mes meilleurs moments 2022, je vous présentais mes couples lors de leur séance d'engagement, qui se déroule comme d'une balade photographique.

Cette séance peut se faire également en famille, selon votre situation ou vos envies. Le but principal de cette rencontre est de faire connaissance en douceur devant mon objectif. Vous verrez que je ne fais pas poser et que la balade est agréable !


Je vous laisse donc découvrir Laura & Édouard, MC & Romain, Juliette & Youcef, Anne & Nicolas, LM & Tati, Fabienne & Mathieu, Wendy & Alexis, Margot & Quentin, Emily & Olivier, Jessica & Thomas, Elisabeth & Olivier, Marina & Geoffrey, Lucie & Steeve, Charlotte & Thibault, Coline & Thomas mais aussi Nadège & Thibault, Leila & Stéphane, Marielle & Adrien, Mélanie & Cédric, à la façon "Les focus d'Émilie".


Et j'aime penser que dans certaines images, vous verrez même ce lien de complicité crée avec mes mariés·es, et aussi leurs convives...


La séance d'engagement ou balade photographique





Les meilleurs moments de ma saison des mariages en image